Apperçu
Notre politique de remboursement a une durée de 30 jours valables après la date de réception du paiement.
Pour toute commande, ou réservation d’un montant supérieur à 2000 €, des Arrhes correspondant à 20% du montant total du devis vous seront demandées. Les Arrhes ne sont plus remboursables au delà de 48h après leur versement.
Pour tout retour, ou demande de remboursement, une preuve d’achat vous sera demandée.
Ne renvoyez pas votre produit directement au fabriquant.
Une caution pourra vous être demandée, ainsi que la copie d’une pièce d’identité à jour pour toute location de matériel. Cette caution sera rendue en intégralité au retour du matériel s’il est rendu en temps et heure, sans dommage autre que l’usure après une utilisation normale. Dans le cas contraire se référer à notre grille tarifaire établissant les retenues sur caution pour matériel non-rendu, ou rendus inexploitables. Dans le cas de dommages réparables, le montant nécessaire estimé par Canoë Rivière expérience à la remise en état du matériel sera prélevé de ladite caution.
Remboursements et annulations
Une fois le produit reçu et inspecté par nos services, une notification vous sera transmise par e-mail. Dans le même temps nous vous informerons de l’acceptation ou rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande de remboursement est acceptée, vous recevrez un remboursement automatique via le système de paiement que vous aurez utilisé en premier lieu. Si le paiement a été effectué en liquide, un virement bancaire vous sera effectué sur un compte au nom de l’achetant. Ces paiements auront lieu dans un délai maximum de 30jours.
Votre participation à un séjour/micro-aventure/stage vous sera remboursé intégralement dans le cas d’une annulation de la part de Canoë Rivière Expérience.
Votre inscription à un séjour /micro-aventure/stage vous sera entièrement remboursée si l’annulation survient dans un délai de plus de deux semaines avant le début du séjour/micro-aventure/stage ;
- 75 % lorsque l’annulation survient entre 30 et 15 jours avant la date de début du séjour/micro-aventure/stage.
- 50 % lorsque l’annulation survient entre 15 et 7 jours avant la date de début du séjour/micro-aventure/stage.
- 25 % lorsque l’annulation survient entre 7 et 1 jours avant la date de début du séjour/micro-aventure/stage.
- 0 % lorsque l’annulation survient à la date de début du séjour/micro-aventure/stage.
Ces barèmes peuvent être revus si la cause de l’annulation est jugée sérieuse et relève d’un cas de force majeur justifié. Dans tous les cas, Canoë Rivière Expérience se réserve le droit de juger de la véracité et de la notion de cas de force majeur.
Retards de remboursements
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez encore une fois votre compte en banque.
Puis contactez votre compagnie de carte de crédit, des délais variables peuvent être appliqués dans le traitement de votre remboursement.
Ensuite entrez en contact avec votre établissement bancaire, des délais sont souvent appliqués avant un remboursement.
Si après avoir vérifié toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu de paiement, alors contactez nous à canoeriviereexperience@gmail.com .
Ventes promo
Seuls les produits à prix complet peuvent prétendre à un remboursement. Tout objet acheté en promotion ou soldé ne pourra être remboursé.
Echanges
Nous n’effectuons des remplacements que pour des produits endommagés ou défectueux. Pour échanger un produit, contactez nous à canoeriviereexperience@gmail.com et envoyez le produit à Canoë Rivière Expérience; 49 Chemin de Halage; 03000 Moulins; France . Pour les stages/micro-aventures, des solutions de changement de dates peuvent être envisagés au cas par cas selon les dates disponibles. Un avoir valable 18 mois peut aussi vous être remis.
Retours
Pour retourner votre produit, envoyez le à : Canoë Rivière Expérience ; 49 Chemin de Halage ; 03000 Moulins ; France
Le frais d’envoi pour un retour s’effectueront à vos frais et les frais de port ne sont pas remboursables. Si vous obtenez un remboursement, les frais de port vous seront déduits du remboursement en question.
Selon le lieu de livraison, le temps que mettra votre produit échangé à vous atteindre peut varier.
Si vous retournez un produit d’une valeur importante, pensez à utiliser un service de traçabilité de votre envoie. Nous ne pouvons garantir la bonne réception de votre achat retourné.
Besoin d’aide ?
Contactez nous à canoeriviereexperience@gmail.com pour poser vos questions.