Canoë Rivière Expérience

Canoë Rivière Expérience

Canoë bivouac sur l’Allier : Stages – Location – Encadrement

Who are we ?

Just a few words

Spécialisée dans le canoë bivouac, Canoë Rivière Expérience une entreprise de séjours et location de canoës à Moulins, on the Allier at the border of the Réserve Naturelle du Val d’AllierBorn from a shared passion of canoë-kayak that we practice since we are 8, it had become obvious we had to share our experience and love for the river and its surronding wildlife. Our location allows us to organize tours all over Auvergne, but also all across France. We spend most of our free time canvassing and prospecting for new rivers and tours in order to share them with you. Come and addle with us on the Allier, Loire, the Dordogne, the Doubs, the Loue, the Vézère, the Vienne, the Loing, the Tarn et bien d’autres…

Canoë Rivière Allier
Lever du jour dans la réserve naturelle du val d'Allier

L’équipe Canoë Rivière Expérience

Kayak sur neige
Canoë rivière Allier

Camille
Qualified guide
Prefers slalom kayaking
Chef
handyman in the extreme
Wildlife enthusiast

Hugo
Qualified guide
prefers descent kayaking
Fly fisherman
Wears some fancy hats
Arts enthusiast

Qu’est-ce qu’on fait ?

Of course then You guessed it, it is all about canoeing and wilderness. We organize/secure canoe trips for your and our greatest pleasure. Do you want to go on a long distance trip, for several days with the best material? Then you found the right place. If you feel you don't need one of our guides to come with you, then you can just rent the gears and take advantage of the shuttle and pieces of advice. We speak some great english, with sometimes a bit of baguette accent. Now that you know us better, go and start planning your next trip on : Plan your own adventure . You can also participate to one of our planned trips, with different topics at : Organised trips.

Program

Take part in one of our adventures

Rent your canoe

Find prices and infos about our rental service

Custom-built adventure

Get started building your own custom adventure

Our values

Safety first: Our trips are accompanied by formed and qualified guides in canoeing and safety techniques.

The gears : Our gears are thoroughly checked, maintained and selected so you can enjoy your trip worryless.

Eco-friendly : We deeply respect nature, and particularly our practice sites. The aim of course is No traces left, and we take advantage of our trips to observe and educate about wildlife preservation.

Follow us on our networks !

Contact and reservation (Yup, english is fine)

+33 (0)7 67 68 80 75
canoeriviereexperience@gmail.com
en_GB

Canoë Rivière Expérience

Canoë Rivière Expérience

Page d’accueil

Canoë Rivière Expérience : Qui sommes-nous?

En quelques lignes

Canoë Rivière Expérience est une entreprise de séjours et location de canoës à Moulins, dans le département de l’Allier au bord de la Réserve Naturelle du Val d’Allier. Née d’une passion commune pour le canoë-kayak que nous pratiquons depuis nos 8 ans, il était devenu une évidence de partager notre expérience et amour de la rivière, ainsi que la vie en pleine nature. Notre position géographique au centre du pays nous permet d’organiser des sorties en canoë partout en Auvergne, mais aussi dans toute la France métropolitaine. Nous passons une grande partie de notre temps libre à prospecter et découvrir de nouveaux parcours dans le but de pouvoir vous les faire découvrir. Vous retrouverez nos balades organisées sur l’Allier, la Loire, la Dordogne, le Doubs, la Loue, la Vézère, la Vienne, le Loing, le Tarn et bien d’autres…

Canoë Rivière Allier
Lever du jour dans la réserve naturelle du val d'Allier

L’équipe Canoë Rivière Expérience

Kayak sur neige
Canoë rivière Allier

Camille
Guide diplômé
Préfère le kayak de slalom
Cuisinier
Bricoleur
Passionné par la faune et la flore

Hugo
Guide diplômé
Préfère le kayak de descente
Pêcheur à la mouche
Porte de beaux chapeaux
Passionné par les arts

Qu’est-ce qu’on fait ?

Nous organisons de sorties, stages et micro-aventures en canoë. Vous souhaitez partir en itinérance sur une rivière avec du matériel de haute qualité ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous encadrons tous vos séjours autour du canoë, et mettons en location des canoës et matériel de qualité pour vos envies de longues distance. avec transport et matériel compris. Lors de nos stages encadrés nous approfondissons différents thèmes, l’observation de la nature, le bushcraft, la technique et sécurité en canoë, la pêche. Créez vous même votre prochaine expédition nature, team-building en vous rendant sur la page : Votre séjour sur mesure . Vous pouvez participer à nos stages et sorties déjà organisés en vous rendant sur la page : Nos différents séjours.

Programme

Prenez part à une de nos micro-aventures

Louer un canoë

Retrouvez les tarifs de location de nos canoës et matériel.

Aventure sur mesure

Commencez à construire votre projet d'aventure sur mesure.

Nos engagements

Sécurité : Nos séjours et sorties sont encadrés par des guides diplômés, kayakistes et céistes expérimentés formés aux premiers secours.

Matériel : Notre matériel est rigoureusement testé, entretenu, et sélectionné pour que vous puissiez profiter d’une expérience haut de gamme.

Respect de l’environnement : Nous accordons le plus grand intérêt au respect de nos lieux de pratiques, ainsi qu’à leurs occupants qu’ils soient animaux ou végétaux. Le principe est simple: on ne laisse pas de trace de notre passage.

Suivez-nous sur nos réseaux

Contact et réservation

+33 (0)7 67 68 80 75
canoeriviereexperience@gmail.com
fr_FR